08/01/2013

Lisez le chat avec Jean Michel Jarre - 28-03-2007



Très nombreuses questions (518 en tout !) à Jean Michel Jarre lors du chat sur Metrofrance.com.
Voici celles auxquelles il a eu le temps de répondre



Metrofrance.com : Bonjour à tous. Nous attendons Jean Michel Jarre, qui doit se connecter depuis Anvers.
Metrofrance.com : Hi everybody, we are waiting for Jean Michel Jarre, who will be online from Antwerp.
Metrofrance.com : Jean Michel vient de terminer son premier showcase à Anvers et sort de scène. Il sera bientôt avec nous pour répondre à vos questions. Désolé pour le retard.
Metrofrance.com : Jean Michel has just finished his first showcase. He will soon join us to answer your questions.
Metrofrance.com : Nous avons déjà reçu de nombreuses questions dont plusieurs en anglais, et même en espagnol ou en italien. Bienvenue dans un chat européen :-)
Metrofrance.com :  We have received a lot of questions, some of them in English, Spanish or Italian. Welcome to this European chat :-)
Metrofrance.com : Nous avons un petit souci technique. Quelques minutes de patience...
Metrofrance.com : Le chat débute. Il y a beaucoup de monde et ENORMEMENT de questions. Désolé si nous ne pouvons les passer toutes...

Jean Michel Jarre (JMJ) : Bonjour à tous !
Metrofrance.com : C`est parti !!!!
Hefcé : Question pour Jean Michel Jarre : Allez-vous faire une tournée française, quand pourrons-nous vous voir sur scène à Paris?

JMJ : Bonjour. Très bientôt, le 15 avril au Queen à Paris pour un événement intimiste
Greg : Quel est le concert qui t’a le plus marqué ?
JMJ : Le concert donné dans le désert marocain à Merzouga le 16 décembre dernier.
JMJ : Concert donné dans le cadre des Nations Unies et de l`UNESCO pour le programme Water For Life.
CyberMODE: A big concert in Berlin ?

JMJ : Why not ! I love Berlin ! -:)
Dylann: Bonjour monsieur Jean Michel Jarre, je voudrais savoir ce qui vous a poussé à vous lancer dans ce métier. Merci pour votre réponse.

JMJ
: C`est tout naturellement, j'ai commencé par le piano.
Djanik : Question d'un « synthéman » : avez-vous un synthé de prédilection (comme le CS 80 pour Vangelis par exemple) ?
JMJ : J’ai utilisé récemment le Virus, qui est un prototype.
nitrogen57 : Peux-tu me dire quelles sont pour toi les étapes de fabrication d`un CD ?
JMJ : Au sujet du processus de fabrication du CD : il y a d’abord la composition, ensuite le mixage et enfin l`étape du mastering.


Paninaro1973 (from Madrid, Spain) : Many years ago, JMJ said he wanted to do a tour in small venues like theatres. Shall we have this time the opportunity to see him in concert ?
JMJ : A small show in Paris at the Queen on April 15th and also big festivals like Sonar in Spain or Glastomburry in the UK.
La mouche sans ailes: Jean Michel, es-tu toujours d`accord avec ton célèbre dicton "Piratez-moi" ?
JMJ : L'idée n`est pas le piratage mais plutôt le partage sur Internet.
tutu : Avez-vous envie de faire des duos ?

JMJ : Sur Téo & Téa, j’ai collaboré sur un titre avec mon ami Joachim Garraud.
Fana : Je voudrais savoir si c’est vrai que le prochain album de JMJ  est un peu dancehall ?
JMJ : Vous parlez de Téo & Téa ?
JMJ : Cet album est plus rythmique que les albums précédents mais pas dancehall. Il y a juste un ou deux morceaux plus trance que dancehall.
Laurent Robin : Quand seront édités en DVD les concerts de Lyon et Houston ? Pour tes 30 ans de  carrière, feras-tu un concert en France et tout particulièrement à Lyon avec tes nouvelles musiques issues de Téo & Téa ?
JMJ : Un gros projet est en cours de préparation autour des 30 ans  d’Oxygene.
Jarrofile : Moi je me joins à d`autre fans pour te demander où est le rapport entre St Exupéry et Téo & Téa !
JMJ : Il n`y en a aucun !
JMJ : Les voyages peut être !!! -:)
laurent29 : Et je voulais savoir aussi si ce n’a pas été trop éprouvant pour toi de préparer cet album en même temps que ton concert au Maroc car dans tes interviewes et lors de notre rencontre à Pékin, ton désir, après des préparatifs si durs et des promotions si longues, c’est de dormir. Est-ce toujours le cas ?
JMJ : Si bien sûr ! Mais en général, tout tombe en même temps !
JMJ : Et pour moi, c’est plus facile de travailler dans l`urgence.
zoolook1980 : Salut Jean Michel, pour le nouvel album Téo and Téa, mon titre favori est "Vintage" et toi ? Lequel préfères-tu et pourquoi ?
JMJ : C’est très difficile de répondre car chaque titre a son histoire mais c’est vrai que j'apprécie beaucoup Vintage.
Lenskjold : Hello Jean Michel. Are you trying to come in contact with a newer audience with this last album?
JMJ : C’est pas le but au départ, j’ai composé à l’intuition et c’est le reflet de mes états d`âme en ce moment
Paris est magique : Vous êtes plutôt Sarko, Ségo, Bayrou ou un(e) autre?
JMJ : Je n’ai pas encore fait mon choix.
JMJFloyd : Pourquoi dis-tu que Téo & Téa est un nouvel album depuis Métamorphoses, alors qu`il y a eux Sessions 2000 (superbe album) et Geometry Of Love (excellent aussi) ?
JMJ : Ces deux albums sont très conceptuels et je considère à ce titre Téo & Téa comme mon premier véritable album studio depuis Métamorphoses. C’est aussi mon premier album depuis mon arrivée chez ma nouvelle maison de disque Warner Music.
Paris est magique : Plutôt de gauche ou plutôt de droite, ou ailleurs ?

JMJ
: En tant qu’artiste je me positionne plutôt ailleurs. Mes problématiques sont plutôt planétaires, comme le prouve mon implication auprès de l'Unesco.
elee : What was your reaction after the Téo & Téa promo appeared on the Internet ?
JMJ :  Je me suis senti comme dépossédé ou violé dans mon intimité.
nitrogen : Combien de temps passes-tu en moyenne sur un titre ?
JMJ : Extrêmement variable. Entre une journée et un mois.
Equinoxe_1: What is your favourite synthesizer at the moment ?
JMJ : Virus, un prototype.
Christopher : Etant fan de ta musique depuis toujours, peux-tu me dire si tu as l’intention,  un jour, de ressortir des concerts VHS en DVD ?

JMJ : C’est en projet mais cela peut prendre du temps car je tiens à ce que la remasterisation soit optimale.
DJcoco : Vous dites que c’est votre premier album chez Warner. Pourquoi avoir quitté Dreyfus ?
JMJ : Pour des raisons personnelles sur lesquelles je préfère ne pas m’étendre.
JMJFloyd : Quel a été le concert qui t’a le plus marqué dans toute ta carrière ?

JMJ : Mon concert à Lyon, ma ville natale. Il n`est pas prévu cette année que j’en fasse un à nouveau là-bas, mais bientôt je l’espère.
kevdu34_1 : Vas-tu remasteriser Musiques pour supermarchés ?
JMJ : Non pour la bonne et simple raison que le master a été détruit. Il a été fait à un exemplaire unique et vendu aux enchères.
ptibaloo : Pourrait-on parler du concert de ce soir ?
JMJ : C’est la première fois que je joue des titres de mon nouvel album Téo & Téa en public. Il y a beaucoup de monde à l’entrée du studio et de fans survoltés.
Jean : A quand le prochain méga concert à ciel ouvert ???

JMJ : Des projets sont en cours avec la ville de New York.
Metrofrance.com : Merci, le concert est maintenant terminé. Désolés de n`avoir pu passer toutes les questions et pour les soucis techniques... Merci encore à Jean Michel Jarre !
JMJ : Bonsoir et merci à tous les lecteurs de Metro et à tous les internautes. Et retrouvez nous ce soir à 20 h sur le site metrofrance.com pour voir le concert et sur www.teo-tea.com pour avoir plus de nouvelles sur les concerts et sur tous mes projets.

Source: metrofrance.com/fr

No comments:

Post a Comment